lundi 11 mai 2020

Nous nous rapprochons d'une ré-ouverture.... patience !

Ci-dessous les deux dernières communications de la Fédération.



Le 07/05

Suite à l'intervention du Premier Ministre relative au déconfinement et après la réunion téléphonique entre Madame la Ministre des sports, le CNOSF, le CPSF et  tous les Présidents de fédérations sportives de ce jour, nous sommes en mesure d'annoncer que nos stands de ball-trap vont pouvoir à nouveau accueillir les licenciés FFBT très prochainement.
Nous sommes en attente de l'arrêté ministériel autorisant l'ouverture des EAPS de plein air et de la validation du plan de reprise de l'activité déposé par la FFBT.
La réouverture se fera de façon progressive et raisonnée; elle devra tenir compte d'éventuelles dispositions spécifiques prises par les autorités locales (Préfets, Maires).
Nous nous mobilisons pour pouvoir vous donner toutes les informations dans les plus brefs délais.

Le Président
Jean-Michel MOUTOUFIS




Le 06/05

Chers Amis
Depuis début avril, la FFBT a travaillé, en collaboration étroite avec le Ministère et le CNOSF, pour favoriser une réouverture au plus vite de nos activités. 
Nous avons élaboré un protocole de reprise des entrainements qui précise les conditions et modalités à mettre en œuvre par les stands et les tireurs.

Les premiers retours indiquent que le Ball-Trap pourrait être parmi les premiers sports déconfinés, récompensant ainsi notre mobilisation.
Certains points doivent cependant encore être précisés en tenant compte des dernières directives gouvernementales qui seront données le 9 mai prochain. L‘évolution de la situation sanitaire pourrait obliger le Gouvernement à restreindre les conditions du déconfinement (classification des départements en rouge/vert et les conséquences induites).
C’est pourquoi nous restons prudents sur la date de reprise des activités.
Nous avons la responsabilité de protéger les tireurs mais aussi tous les bénévoles et le personnel des clubs.

Tireurs, dirigeants de clubs, merci de vous montrer patient encore quelques jours.